A propos de votre photographe mariage

Qui suis-je ?

Je suis un photographe de mariage installé à Bordeaux, et j’aime avant tout raconter des histoires vraies, à travers mon appareil photo. 

Réaliser un reportage authentique, sur un sujet ou un événement particulier, est quelque chose qui m’attire, nécessitant toute la créativité et l’implication que je souhaite mettre au service de ma passion de la photographie.

Photographier un mariage est donc un réel plaisir, puisqu’il s’agit d’un événement fondamental dans la vie d’un couple. Ma philosophie est de réaliser un véritable travail de photojournalisme, pour raconter l'intégralité de votre journée de manière naturelle et sensible. Depuis 10 ans, je m’efforce donc de restituer des reportages à l’image des mariés : uniques et sans mise en scène superflue.

J’aime également voyager, découvrir de nouveaux horizons, n’hésitez donc pas à me contacter pour votre mariage, où qu’il soit prévu.



Le photographe mariage Roger Savry

C'est vous qui le dites

"Roger est un photographe de mariage génial qui a su retransmettre les émotions de la journée. Nous sommes émus a chaque fois que nous regardons les photos. Il est sympa, discret, il a vraiment un chouette regard, est super créatif. A la fin de la journée, on a l'impression que c'est un ami de la famille ! Nous le recommandons les yeux fermés."

Audrey & Pierre-Philippe - Bordeaux

"C'est vraiment très classe, très belles couleurs et scènes superbement saisies. Cela reflète parfaitement l'ambiance de la journée et les instants magiques capturés avec ton regard de photographe toujours à l'affût ! Bravo pour cet excellent travail et tes conseils !"

Emilie & Gregory - Cognac

"Un énooOOOoorme MERCI pour tes sublimes photos ! Elles sont juste splendides. Je les regarde tout le temps (syndrome de la newlywed qui n'a plus à planifier son mariage et qui passe tout son temps à se remémorer les super moments !). Je les trouve délicates et tendres. Tu sais capter les instants d'émotion, les détails touchants, et je trouve que ce sont les ingrédients les plus importants d'un mariage"

Jessica & Jérôme - Bordeaux

"Roger is an excellent photographer. We had him make great photos for our engagement, and we were extremely pleased. He made the experience super fun and enjoyable. Considering that he met us for the very first time on the day of the shoot (we made the arrangements from Canada), he was able to capture our personalities very well. I would definitely recommend him to anyone in the Bordeaux area or in France in general. Thanks Roger for the great work!"

Abdul-Aziz Garuba Jr - Bordeaux


...LIRE TOUS LES AVIS...

Mon sac photo

On me demande souvent ce que j'emporte comme matériel lors d'un mariage. Pour parer à toute éventualité, j'emmène toujours avec moi deux boîtiers numériques reflex Nikon professionnels. Pour une qualité optimale, ceux-ci sont pleins formats, c'est à dire que le capteur fait la même taille que nos anciennes pellicules argentiques 24*36 mm.

J'y monte la plupart du temps mes deux optiques Nikon préférées, qui sont un 24mm f/1,4 et le dernier 58mm f/1,4. Ce couple me permet tantôt d'être "dans la scène", tantôt de faire du portrait en dissociant parfaitement le sujet principal de l'arrière plan.

Dans des situations qui le nécessitent, je complète ces focales par un 85mm f/1,4, un 14-24 f/2,8, un 60mm f/2,8 macro ainsi qu'un fish-eye.

Choisir son parc d'objectifs est plus compliqué qu'il n'y paraît, et je suis aujourd'hui tout à fait satisfait de mes choix.

En ce qui concerne l'utilisation du flash, je le limite au strict nécessaire et toujours de façon déportée ou réfléchi contre un mur. Même si les boîtiers pro et les logiciels de retouches ont aujourd'hui des performances extraordinaires en gestion du bruit numérique, il reste des conditions d'éclairage difficiles où le flash bien maîtrisé apporte beaucoup. C'est là, dans des conditions de lumière difficile, qu'un photographe mariage professionnel avec de l'expérience fait la différence.

Maintenant que vous savez tout sur mon sac photo, je vous invite à découvrir le résultat à travers mon portfolio ou sur le blog RSPhoto !