Mariage à la ferme de Marolles

Je suis ravi de vous présenter un reportage nouvelle formule aujourd’hui ! Et oui, cette fois-ci, ça n’est pas le photographe mariage qui vous présente la journée à la ferme de Marolles, mais les mariés eux-mêmes ! Qui pourrait mieux en parler ?

Sandrine et Laurent m’ont donc fait le plaisir d’accepter cette première sur mon blog mariage. Vous devriez d’ailleurs les reconnaitre, puisque je vous ai présenter leur séance photo engagement il n’y a pas très longtemps !

« Apres 9 ans de vie commune nous décidons de nous marier. Qui dit mariage dit des milliers de souvenirs, et de ce côté, nous avons été très bien servis : surprise des amis, de la famille, des invités sur leur 31, bref une vraie journée de rêve.

Qui dit mariage dit également bon nombre de préparatifs, la robe, la déco, le plan de table… et le choix du photographe. Et là il ne faut pas se tromper car c’est lui qui nous permet de garder un tas de souvenirs que l’on peut partager à deux ou en famille après le jour J. Nous avions choisi RSPhoto sur un conseil d’amis dont les photos étaient juste géniales.

Séduits particulièrement par la journée d’engagement, nous voilà à Paris quelques semaines avant notre mariage pour une séance photo en plein Paris, et très sportive. Nous nous sommes rencontrés avec Sandrine sur un court de tennis, et s’en est suivi une partie de notre vie sur Paris, alors pour la séance d’engagement c’était Paris et ce fameux club de tennis !!!

Séance photo juste exceptionnelle : météo parfaite, les quais de Seine (habituellement embouteillés) étaient fermés à la circulation et un bon jeu de jambes pour échanger quelques balles sur les cours de tennis pendant le reportage photo. Souvenir également de quelques photos bien amusantes (allongés sur le gazon du parc Monceau à se prélasser au soleil).

Un seul conseil à donner aux futurs mariés, il ne faut pas que cette séance photo soit le même week end que celui ou les amis du futur mariés enterre sa vie de garçons 48h avant. Pour l’avoir testé je le déconseille, les poches sous les yeux ne disparaissent bizarrement pas sur les photos.

Arrive le jour J, dès le matin Roger est là pour saisir les meilleurs moments. Comme dans la tradition, nous avions décidé de nous cacher nos tenues respectives pour une totale découverte le jour J. C’est donc sur les photos que chacun d’entre nous a pu découvrir les préparatifs de l’autre. Du côté de la mariée une matinée bien chargée alors que le marié lui trouvait déjà le temps de boire quelques bulles pour se décontracter, accompagné du coiffeur venu à domicile pour l’occasion, de son père et bien sûr de Roger…

Arrive le moment où l’on doit partir pour les photos de couple, on avait repéré un endroit sympa, plein de végétation, le pont de bois qui va bien … Le seul truc que l’on avait pas prévu ou plutôt que l’on ne souhaitait pas inviter au mariage est arrivée : la pluie. Comment stresser en quelques secondes !!! Heureusement, on est passés entre les gouttes, certes on a un peu sali la robe, on n’a pas pu s’allonger et se rouler dans l’herbe mais le résultat est plutôt très sympa.

Passage à la mairie également inoubliable. Madame le Maire avait tout simplement décoré la mairie aux couleurs de notre thème et nous avait préparé également quelques surprises. Les discours de nos amis et de nos témoins nous ont fait verser quelques petites larmes à nous ainsi qu’à Madame le maire. Direction ensuite l’église où nous avons vécu une seconde montée de stress. Le diacre avec qui nous avions préparé l’ensemble de la cérémonie était tout simplement absent. Le temps de trouver son numéro, il nous explique alors qu’il était simplement en retard, retenu par un autre mariage. Une entrée dans l’église très émouvante des mariés aux bras de leur mère et père respectifs. La cérémonie fut belle et émouvante, ponctuée par quelques notes d’humour du diacre. Une sortie également réussie sous les pétales de rose et le soleil cette fois ci !

préparatifs marié chemise mariage marié heureux pochette veste fushia laçage robe collier mariée 1ere rencontre mariage couple heureux photo couple couple photo couple et vieille tour arrivée mairie mairie hanches hanches mariage mère marié heureuse sortie mairie cortège mairie-église mariage église hanches père fille mariage église hanches mariage intérieur église hanches prêtre mariage mariage religieux sortie église

Le cortège du mariage prit alors la direction de la salle de réception, la ferme de Marolles, dominant la Beauce ou une nouvelle surprise nous attendait : une grande banderole avait été installée à l’entrée à notre nom et une photo de nous deux invitant les convives à trinquer aux jeunes mariés. La météo nous laissa partager le vin d’honneur dans les jardins de la propriété. Le temps de trinquer avec quelques invités qu’une nouvelle surprise s’annonçait : un lâché de ballons. Certains d’entre eux ont d’ailleurs traversé une bonne partie du pays et se sont retrouvés en Belgique !

ballons mariage lacher de ballon mariage lacher de ballon

Place maintenant au lancé du bouquet, si la gagnante s’est battue en l’arrachant, nous sommes toujours en attente d’une invitation à leur mariage !

C’est sur une chanson des blues brothers que nous avons décidé de rentrer dans la salle avec nos quatre témoins. De quoi mettre une jolie ambiance dans la salle. Entre repas, animations et surprises, la soirée fut remplie d’émotions : sourires, rires, larmes…. Suite de la soirée avec notamment un super défilé masculin offrant à la mariée une rose chacun et constituant un énorme bouquet.

Une soirée tout simplement géniale, on ouvrit alors le bal sur un petit medley préparé pour l’occasion. La soirée se poursuivit jusqu’au petit matin en dansant, en chantant et ce avec quelques déguisements.

salle ferme de marolles déco thème cinéma mariage plan de table mariage blues brothers ouverture bal blues brothers rubikub mariage soirée mariage diaporama père fils mariage mariage ferme de marolles invités mariage appareils photo rituel rose bouquet rose mariée

Les mariés garderont de cette journée des moments inoubliables, entourés de tous ceux qu’ils aiment, et parmi les moments forts de la journée : les discours à la mairie pour l’émotion, l’entrée dans la salle pour l’ambiance et la chanson remasterisée par nos parents et témoins pour l’authenticité, l’humour et la sincérité que les paroles si bien trouvées et résumant si bien notre vie jusqu’à maintenant ont pu dégager !

Nous avons également beaucoup apprécié les vidéos tournées par nos amis et familles : témoins de la bonne ambiance qui a régné pendant les préparatifs !

Les attentions de chacun nous sont allés droit au cœur et tous les moment ont été appréciés, même si la journée passe à une vitesse folle et que par moments, on souhaiterait activer la touche arrêt sur images pour encore plus en profiter ! »

Merci encore à Sandrine et Laurent pour ce partage et pour votre confiance !

A très bientôt !

Votre photographe mariage, RSPhoto

COMMENTAIRES
VOTRE COMMENTAIRE

NAME
EMAIL
WEBSITE
COMMENT

next one

Mariage dans la région de Cognac * Emilie et Gregory #2