La clé USB des photos de votre mariage

 

La clé USB contenant les photos de votre mariage libres de droits vous permet de disposer pleinement de vos photos. Vous n’êtes pas dépendants de votre photographe mariage, les photos vous appartiennent vraiment. En effet, certaines offres de photographe paraissent plus intéressantes au départ mais font payer la clé USB libre de droit en supplément…. salé !

Toutes les offres de votre photographe mariage RSPhoto comprennent donc la clé USB libre de droits, avec :

  • l’intégralité des photos retenues par le photographe mariage. Sur une journée complète, elle comprend au minimum 500 photographies

Sous quel délai reçoit-on notre clé USB ?

La clé USB libre de droits des photos retouchées, vous est livré sous un délai d’environ 1 mois. Il est courant que votre photographe mariage la livre plus tôt.

A quoi ressemble-t-elle ?

La clé USB libre de droits est personnalisé par le photographe et présentée dans un écrin fait main.

Clé USB RSPhoto

Que signifie exactement « libre de droits » ?

Libre de droits ne veut pas dire que l’on peut faire n’importe quoi ! Les droits d’auteur et les droits à l’image sont des notions importantes, qu’il convient de respecter et d’expliciter avant le mariage. C’est notamment une des raisons qui fait que le contrat signé avant le mariage, entre vous et votre photographe est si important : il fixe un cadre précis et permet de lever toute ambiguïté. C’est également un des objectifs de cette page, et de notre futur entretien !

Pour faire simple, votre photographe s’engage à ne pas revendre ou faire du bénéfice avec vos photographies de mariage. Il garde cependant la possibilité de les utiliser pour la promotion de son activité de photographe mariage (site, blog…), pour promouvoir un métier dont il est fier auprès d’autres futurs mariés. De votre côté, vous pouvez partager vos photographies avec qui vous voulez. Ces échanges doivent rester dans le cadre privé. Vous ne pouvez donc pas non plus vendre les photographies, sans l’accord écrit de votre photographe mariage. De plus, le photographe garde le droit d’auteur des images, il parait logique que vous ne puissiez pas vous lancer en tant que photographe mariage demain avec ces images.

Et si nous perdions les photos de notre mariage ?

Même si vous prenez particulièrement soin à protéger vos données, personne n’est à l’abri d’une perte, même sur des fichiers aussi précieux. C’est pour cela qu’un photographe mariage professionnel se doit d’avoir extrêmement de rigueur dans la protection des données numériques. Toutes les photographies contenues sur la clé USB de votre mariage seront donc gardées sans limitation de temps par votre photographe et même si le risque zéro n’existe pas, il est vraiment limité au maximum.